Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sophie des bas bleus

    Bas-bleu

     

     

    Je suis revenue parce que j'ai de nouveau envie d'écrire.

    Pour me situer, au cas où il y aurait des lecteurs, je suis en plein parcours diagnostic pour le syndrome d'Asperger.

    C'est pourquoi j'ai décidé de rebaptiser ce blog "Sophie des bas bleus".
    C'est le surnom que me donnait ma mère quand j'étais petite.
    Ça signifie : femme d'une pédanterie ridicule, qui a des prétentions littéraires. [source : http://www.larousse.fr].
    L'expression "bas-bleu" apparaît au XIXe siècle pour désigner une femme de lettres. Le terme a rapidement pris une connotation péjorative, comme celui de femmes savantes chez Molière [source http://www.expressions-francaises.fr].


    Je trouve que ça colle bien au syndrome d'Asperger. En tous cas, ça colle bien à moi.

    Voici une explication du syndrome d'Asperger chez la femme réalisée par la blogueuse Super Pépette, elle-même porteuse du syndrome d'Asperger.


     


    Autre vidéo sur le syndrome d'Asperger ici : http://matv.ca/sorel-tracy/mes-emissions/l-autisme-autrement/videos


    En savoir plus sur le bas-bleuisme : http://basbleuisme.blogspot.fr

    Lien permanent Catégories : Moi 0 commentaire
  • Granulés de Proust

     

    tea.jpg




    Chez Dolce Gusto, il y a un nouveau thé “citrus honey black tea”.
    Je l'ai essayé par curiosité et j'ai tout de suite accroché, en me demandant un peu pourquoi j'avais autant envie de m'en refaire une tasse sitôt après avoir fini la précédente.
    Et puis, à force d'en boire, les souvenirs me sont revenus.
    Ce thé à le même goût que les infusions lyophilisée Ricola, vendues en granulés dans une boîte jaune, que me faisait boire ma mère quand j'étais malade (ma mère était la reine du lyophilisé: soupes en sachet, flans en sachet… etc). Je me souviens d'avoir mangé les granulés à la cuiller directement dans la boîte, pour voir quel goût ça avait.


    gran.jpg




    C'était une sorte de tisane magique, que l'on donne aux malades pour qu'ils se sentent mieux, mais qui ne soigne rien du tout. Un peu comme le mercurochrome.

    Je ne pensais pas que Ricola commercialisait encore ces infusions lyophilisées, une recherche Google me l'a vite démontré. Je pensais qu'à l'aire du bio et des machines à thé, le granulé était tombé aux oubliettes. Allez savoir, il y a peut-être un marché pour les nostalgiques du granulé.
    Ceci-dit, je ne suis pas sûre que la ressemblance du thé de Dolce Gusto avec les granulés Ricola soit voulue, ni que ce soit un gage de qualité. Je crains d'ailleurs que l'effet placebo du souvenir ému de mon enfance ne résiste pas à l'épreuve de mes papilles gustatives et de finir par me rendre comte qu'en fait, c'est dégueulasse.

    Lien permanent Catégories : Moi, Quotidien 0 commentaire